L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) joue pleinement sa participation pour la formation et la qualification du personnel aéronautique du pays. En matière de hub aérien, un personnel suffisant de qualité est primordial.
Dernier acte posé dans ce sens est le lancement du processus d’homologation du centre de formation de BELL TRAINING ACADEMY aux Etats-Unis ainsi que son simulateur de vols. L’acceptation de ce simulateur permettra aux pilotes d’hélicoptères ayant suivi des formations qualifiantes de porter les mentions de qualification sur leurs licences.
Cette mission menée par trois inspecteurs de la Direction de la Sécurité des Vols de l’Agence, intervient un mois après l’homologation du volet aéronautique du Groupe APAVE par l’ANACIM pour la formation initiale du personnel navigant de cabine.
Autant d’opportunités pour le Sénégal notamment avec la montée en puissance de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (AIMAC) qui accueille présentement 54 élèves (24 pilotes et 30 techniciens de maintenance) dont la formation est assurée pour le moment par l’Ecole de l’Armée de l’Air. L’ambition de l’AIMAC est la construction d’un campus qui aura une capacité d’accueil de 600 élèves.