logo
add image

Cette initiative de l’Armée de l’Air sénégalaise qui se tient les 25 et 26 octobre 2023 dans l’enceinte de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor porte sur le thème : « Adapter les capacités de la Force aérienne et l’emploi des drones aux conflits modernes ».

Dans son mot de bienvenue, le Général de brigade aérienne, Papa Souleymane Sarr, Chef d’état-major de l’Armée de l’air sénégalaise a souligné la nécessité des armées de l’air africaines de travailler ensemble pour l’adaptation de leurs capacités, de leurs connaissances et de leurs ressources pour créer une posture de défense collective plus forte qui favorisera la stabilité et permettra une réponse rapide en cas de besoin.

Le nouveau ministre des Forces Armées, Me El hadji Oumar Youm qui a présidé la cérémonie d’ouverture espère de ces assises des propositions et recommandations pour des réponses pertinentes aux problèmes sécuritaires actuels et futurs.

Au programme des deux jours, il y a des panels de haut niveau et des expositions des industriels qui mettent en évidence les derniers équipements et solutions disponibles pour soutenir les forces aériennes. A côté ces industriels, l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation (AIMAC) du Sénégal anime un stand.

La visite des aéronefs était couplée à une démonstration aérienne. L’ANACIM est représentée au Forum par des inspecteurs de la Direction de la Sécurité des Vols.

Top