logo
add image

Le projet de services d’informations météorologiques et climatiques pour l’Afrique (Weather and Climate Information Services for Africa, WISER) financé par le peuple britannique, UKaid, vise entre autres à apporter un changement transformationnel dans la qualité, l’accessibilité et l’utilisation des services d’information climatique à tous les niveaux de prise de décision pour soutenir le développement durable en Afrique.

Le projet a été lancé cette semaine à Nouakchott et il va couvrir la Mauritanie et le Sénégal avec l’appui de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Centre Régional AGRHYMET.

WISER va appuyer le Sénégal dans le domaine de la formation mais aussi la Mauritanie pour la mise en place de son Cadre national des services climatiques. L’appui du Sénégal est d’ailleurs sollicité dans le processus de mise en place de ce cadre. Les deux pays vont formaliser leur partenariat à travers la signature d’un mémorandum d’entente pour renforcer leur collaboration dans le partage de données et l’échange d’expériences. Le directeur de l’exploitation météorologique à l’ANACIM, Dr Ousmane Ndiaye a participé au lancement du projet WISER à Nouakchott.

Top