logo
add image

L’ANACIM participe à côté d’autres acteurs notamment LAS (gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne) et l’ASECNA à la Sixième réunion du sous-groupe chargé de l’exploitation des aérodromes et de l’espace aérien. Institué par le Groupe régional de planification et de mise en œuvre de la région Afrique Océan Indien (APIRG). Cette rencontre qui se déroule à Dakar au Bureau régional de l’OACI pour la région de l’Afrique occidentale et centrale (WACAF) voit aussi la participation du Bureau régional de l’OACI pour l’Afrique orientale et australe (ESAF), de plusieurs Etats et organisations de la région AFI (Afrique Océan Indien).

Du 4 au 8 septembre 2023, les experts vont examiner, entre autres, les activités régionales de planification et de mise en œuvre, notamment le Plan régional de navigation aérienne, les carences de la navigation aérienne dans les domaines de l’exploitation des aérodromes et de l’espace aérien, l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets et des éléments du système de l’aviation dans la région. C’est parce que le sous-groupe qui se réunit à Dakar a pour mission entre autres de soutenir la mise en œuvre des normes et pratiques recommandées (SARP) de l’OACI.

Du côté de l’ANACIM, ce sont des experts de la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes qui participent à la rencontre.

Top