logo
add image

Quatre structures ont travaillé en commun pour porter le plaidoyer auprès des parlementaires pour des réformes clés contribuant à la souveraineté alimentaire du Sénégal dans un contexte de changement climatique. Il s’agit de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), de l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) et de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS).

Ainsi du 22 au 24 août 2023, avec l’appui de Feed The Future PSS/USAID, un atelier est organisé pour former et sensibiliser les parlementaires sur des réformes relatives à l’incorporation des céréales locales dans la panification, l’amélioration de la gestion/gouvernance foncière et sur la Loi d’orientation agro-sylvo-pastorale (LOASP).

Au-delà de cet atelier les quatre organisations vont élaborer une feuille de route pour engager une alliance en vue de contribuer aux réformes nécessaires à l’atteinte de la souveraineté alimentaire au Sénégal en prenant en compte le changement climatique.

Venu participer à la cérémonie officielle présidée par le vice-président à l’Assemblée nationale, l’honorable député Ibrahima Baba Sall, le Secrétaire général de l’ANACIM, Mamina Kamara a souligné que l’atelier permettra de recueillir des orientations dans la recherche des mécanismes de financement durable des activités de l’ANACIM pour la résilience des communautés vulnérables (pêcheurs, agriculteurs, éleveurs, etc.) face aux effets néfastes du changement climatique.

Top