logo
add image

L’Union Africaine à travers la Commission Africaine de l’aviation civile (CAFAC) est dans le processus pour la mise en œuvre du projet du marché unique africain du transport aérien (MUTAA). C’est la voie pour dépasser une industrie du transport aérien pour le moment sous-développée, avec une mauvaise connectivité, des coûts d’exploitation et des billets élevés.

Ainsi après la rencontre de Dakar du mois d’août 2022, la CAFAC et le Bureau sous-régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OACI en collaboration avec l’autorité de l’aviation civile de la Gambie organisent du 14 au 18 août 2023 à Banjul un workshop sur les modalités et le format du projet de modèle de réglementation économique du transport aérien africain. Il s’agit de bâtir une réglementation harmonisée dans le but de réduire les redevances et les tarifs des billets en Afrique.

L’adoption du modèle par les Etats contribuera à une plus grande harmonisation dans le secteur et va renforcer la mise en œuvre du projet du marché unique africain du transport aérien (MUTAA). Ce qui au finish va favoriser le développement durable du transport aérien en Afrique.

La rencontre de Banjul réunit aussi d’autres parties prenantes comme l’ACI, l’ASECNA, plus de 70 experts africains dont le Directeur du Transport Aérien à l’ANACIM, Mouhamadou Mansour Sy et son chef du Département Economie du Transport Aérien, Daouda Ndiaye.

Top