Nommé au mois de janvier dernier comme Secrétaire général du Ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, Serigne Ahmadou Bamba Sy, était en visite ce lundi 03 avril 2023, à la Direction générale de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM).
Monsieur Sy s’est dit imprégné davantage des missions de l’ANACIM après les différentes présentations et explications du top management de l’Agence autour du Directeur général, Sidy Gueye.
Le Secrétaire général qui était accompagné du Directeur des Infrastructures Aéroportuaires au ministère, Cheikh Diouf, a souligné que l’ANACIM est le bras armé de la tutelle dans l’exécution de ses missions. A cet effet, le ministre Doudou Kâ continuera de faire le plaidoyer pour un appui constant du gouvernement pour permettre à l’ANACIM de remplir convenablement ses missions relatives à la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile et la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité.
Des échanges fructueux ont aussi tourné autour du projet de hub aérien du Sénégal et celui du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA).