logo
add image

Dans le cadre du renforcement des capacités de ses partenaires sur le domaine des communications stratégiques, AICCRA organise les 29 et 30 mars 2023, un atelier régional de formation aux médias à Cape Town en Afrique du Sud. L’objectif de ce workshop est d’approfondir les connaissances des participants sur les impacts du changement climatique et sur la manière de rendre compte avec précision et de façon convaincante les principaux problèmes liés aux phénomènes climatiques.

« Accélération des impacts de la recherche climatique du CGIAR pour l’Afrique » (AICCRA en Anglais) est un projet coordonné par l’Institut international de recherche sur l’élevage (ILRI), financé par la Banque mondiale et qui vise la promotion des options d’Agriculture intelligente face au climat (AIC) pour la construction de systèmes agricoles plus résilients. Le projet intervient dans six pays sur le continent à savoir le Sénégal, le Mali, le Ghana, le Kenya, la Zambie et l’Ethiopie avec des impacts dans d’autres pays.

Au Sénégal, AICCRA travaille avec des partenaires comme l’ANACIM, l’ISRA, l’ANCAR et le Centre d’études régional pour l’amélioration et l’adaptation à la sécheresse (CERAAS).

Les participants à l’atelier sont venus des zones d’intervention du projet mais aussi de d’autres pays comme le Nigéria, le Cameroun ou l’Ouganda.

Top