logo
add image

Ce sont des élèves et étudiants du Collège Hyacinthe Thiandoum, du franco-arabe Al Amal et de AIMS (African Institute for Mathematical Sciences) qui étaient venus ce 23 mars 2023 participer à la célébration de la journée météorologique mondiale.

« Aujourd’hui, il est certain que les populations deviennent de plus en plus conscientes des enjeux de la météo. Il est un devoir pour chacun de s’engager pour une bonne cause et le combat face aux changements climatiques en est un », a dit le Directeur général de l’ANACIM dans son mot de bienvenue.

« Chers élèves, vous que nous recevons souvent dans nos locaux pour des visites pédagogiques, engagez-vous dès maintenant dans ce combat car il y va de votre avenir. Le thème de la journée est assez éloquent dans ce sens : L’avenir du temps, du climat et de l’eau à travers les générations », lance Sidy Gueye à l’endroit des jeunes qui étaient à côté des anciens de la météo.

Certains groupes de ces jeunes, ont visité la station météo de Dakar et les stands des partenaires de l’ANACIM. Il s’agit du Centre de Suivi Ecologique (CSE), de la Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau (DGPRE), de la Direction de la Protection Civile (DPC), de la Direction de la Protection et de la Surveillance des pêches (DPSP) ainsi que la startup Jokalante qui travaille avec l’ANACIM dans la dissémination de l’information climatique. Sa directrice Mme Ndeye Amy Kébé a exposé le modèle de partenariat lors de la cérémonie officielle de la journée. Ces exposant étaient à côté des départements opérationnels de la Direction de l’exploitation météorologique.

Top