logo
add image

A l’instar de leurs sœurs du Sénégal et du monde, les femmes de l’ANACIM ont célébré ce 08 mars la journée internationale des droits des femmes. Elles ont convié autour d’un copieux déjeuner les agents de l’ANACIM. C’était aussi une occasion par la voix de la Présidente de l’Association des Femmes de l’ANACIM (AFACIM), Mme Tall Dan Cissokho de remercier la Direction générale pour l’accompagnement et de poser quelques doléances pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de la promotion des droits des femmes au sein de l’Agence.

Au nom du Directeur général, Sidy Gueye, le Secrétaire général a réaffirmé la disponibilité de la Direction générale d’accompagner toujours l’association dans l’intérêt de tous les agents de l’ANACIM. D’ailleurs pour Mamina Kamara, la célébration de cette journée demeure toujours un prolongement des combats des femmes pour plus d’égalité et plus de respect de leurs droits.

« Au moment où le Sénégal déroule sa Stratégie de hub aérien avec des responsabilités importantes de l’ANACIM, il me plait de réaffirmer qu’il n’y a pas de stratégie de développement efficace où les femmes ne jouent pas un rôle central », soutient le Secrétaire général.

« Nous comptons donc sur votre dynamisme, votre engagement, votre sens des responsabilités pour continuer de porter l’ANACIM en avant vers l’atteinte de ses objectifs en matière de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile et la fourniture de prévisions météorologiques et de services climatiques de qualité » conclut Monsieur Mamina Kamara.

Top