logo
add image

Il s’agit de deux pays frontaliers. En plus la majeure partie des systèmes pluvieux pour le Sénégal proviennent du Mali. Voilà pourquoi, une observation depuis le territoire malien permettrait d’avoir pour la météo nationale une meilleure prévision.

Pour se faire, en marge de la conférence régionale de la météorologie organisée cette semaine à Addis-Abeba par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) en collaboration avec l’Institut météorologique éthiopien (EMI), les délégations des deux pays ont eu une séance de travail. Les discussions ont tourné autour d’un meilleur échange de données et d’expériences avec des visites mutuelles. Il a été retenu la signature prochaine d’un mémorandum d’entente entre les deux pays.

Le Sénégal est représenté à la rencontre d’Addis-Abeba par le Directeur général de l’ANACIM, par ailleurs représentant permanent auprès de l’OMM. Sidy Gueye est accompagné du directeur de l’exploitation météorologique, Dr Ousmane Ndiaye. Du côté du Mali, la délégation est conduite par monsieur Djibrila Ariaboncana Maïga, Directeur général de l’Agence nationale de la Météorologie du Mali, représentant permanent auprès de l’OMM. 

Top