logo
add image

A l’étape de Kaffrine ce vendredi 27 janvier 2023, l’ANACIM a regroupé à la Région médicale, des représentants des « Badianou Gox », des zones de « navétanes », de l’ORCAV, de l’ODCAV et de la Croix rouge. Une session de formation sur les effets des vagues de chaleur sur la santé. Une formation qui fait suit à celle des professionnels des radios communautaires de la même zone.

A l’ouverture de la rencontre, monsieur Sana Ndiaye, responsable du Bureau régional de l’éducation et de l’information pour la santé, représentant le médecin chef de région, s’est réjoui de la démarche de l’ANACIM en parlant « d’une météo communautaire à côté d’une santé communautaire ». Il a souligné que la météo et la santé sont indissociables. Sana Ndiaye dira à ce propos que c’est la météo qui informe sur la chaleur ou la poussière pour permettre à la santé de mettre en place ses plans d’actions.

Pour rappel, ces séries d’ateliers sont organisés dans le cadre du projet Alertes aux Canicules au Sahel et à leurs Impacts Sanitaires (ACASIS). Les participants de l’atelier de Kaffrine ont promis d’être les relais à chaque fois de besoin pour faire face aux risques sanitaires liés aux vagues de chaleur.

Top