Un pot de départ à la retraite a été organisé ce mardi 27 décembre 2022 pour monsieur Abdou Karim Bâ, désormais ancien chef du Bureau survol et atterrissage après des années de bons et loyaux services rendus à l’aviation civile sénégalaise voire africaine.
Les témoignages ont été unanimes. Un professionnel dans l’âme, disponible à tout moment. Un pilier sur lequel, la Direction du transport aérien a toujours compté de jour comme de nuit, à tout moment pour répondre aux exigences du métier.
Ses proches collaborateurs ont témoigné sur sa loyauté, sa franchise mais surtout ses relations humaines. Un père, un frère, un oncle dont les conseillers dépassaient le cadre professionnel. Voilà pourquoi, les jeunes ont été conseillés de copier sur Abdou Karim Bâ pour relever les défis actuels de l’aviation civile, pour faire face aux enjeux de l’heure du secteur. De jeunes collègues qui promettent de bien tenir le flambeau. D’ailleurs, le Directeur du Transport Aérien, Mouhamed Mansour Sy comme le Directeur de la Sécurité des Vols, Farba Diouf, ont souligné que ses conseils seront toujours les bienvenus au niveau de toutes les directions de l’Agence.
Des témoignages, il ressort que monsieur Bâ était soucieux de la marche de l’ANACIM. Ses suggestions et conseils parvenaient à toutes les entités de l’Agence : associations, syndicat… Les larmes que certains n’ont pas pu retenir témoignent de la profondeur de ses relations avec les gens.
Monsieur Abdou Karim Bâ, très attaché au secteur a fait avant l’ANACIM, de beaux jours à l’ASECNA au niveau des bureaux de piste, facturation, information aéronautique. Son engagement apparait dans ses activités en tant Chef du Bureau survol et atterrissage, il était impliqué dans les activités de l’aviation civilo-militaire, membre actif de l’aéro-club Iba Gueye, point focal du rallye aérien Toulouse/Saint-Louis et du Raid Latécoère.