logo
add image

La réunion de clôture des activités d’inspection technique et d’audit de certification de l’aéroport International Antonio Agostinho NETO de Pointe-Noire au Congo a eu lieu vendredi 09 décembre 2022. Une réunion présidée par le Directeur Général Adjoint de l’ANAC Congo en présence de toutes les parties prenantes.

Cette réunion a permis de faire un compte rendu détaillé du résultat des inspections techniques et vérifications sur site des procédures opérationnelles et de présenter les actions futures pour la suite du processus de certification.

Le DG d’AERCO (Aéroports du Congo) a saisi l’occasion pour remercier l’ANAC, l’OACI, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal (le Chef du bureau SLI/RA à la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes de l’ANACIM était de la mission) et s’est engagé à tout mettre en œuvre et à continuer à maintenir la coordination avec les autres acteurs de la plateforme pour corriger les écarts identifiés en vue de l’obtention du certificat de l’Aéroport International A. A. Neto de Pointe Noire.

Au terme de la mission et au vu des constations relevées lors de l’audit, la mise en œuvre urgente de certaines actions pourrait contribuer à la certification rapide de l’Aéroport International de A. A. N. de Pointe Noire.

Top