logo
add image

Le Sénégal à travers l’ANACIM avait transmis en juin 2022 son Plan d’actions pour la réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation internationale à l’OACI. Un Plan réalisé dans le cadre d’un projet d’assistance coordonné par l’OACI et l’Union Européenne.

Dans la phase II de ce projet, une mission séjourne au Sénégal cette semaine pour la mise en œuvre du système de suivi environnemental. Il s’agira de travailler sur l’opérationnalisation et la formation sur l’utilisation du système de suivi environnemental mais aussi suivre les progrès dans la mise en œuvre du Plan d’actions pour la réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation.

Pour rappel, depuis 2020, l’OACI a officiellement lancé la mise en œuvre de la deuxième phase du projet intitulée « Renforcement des capacités pour l’atténuation des émissions de CO2 de l’aviation internationale, Phase II », prévue pour être menée jusqu’en octobre 2023, et apportant un soutien à cinq États de la Région Afrique Orientale et Australe (Botswana, Madagascar, Rwanda, Seychelles et Zimbabwe) et à cinq États de la Région Afrique Occidentale et Centrale (Bénin, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal).

Top