logo
add image

Les négociations se poursuivent à la 27eme Session de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Changements Climatiques. A quelques heures de la fin de la COP27, les négociateurs sénégalais sont venus ce mercredi faire une restitution sur l’état des discussions. La rencontre était présidée par le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

A cet effet, le Directeur de l’exploitation météorologique à l’ANACIM a fait le point sur les négociations relatives aux impacts de la fonte des glaciers et de l’élévation du niveau de la mer pour l’Afrique. Un pays comme le Sénégal avec ses villes en bordure de mer est nécessairement concerné par cette question. L’autre point de contribution de l’ANACIM est relatif aux négociations sur la recherche, l’observation systématique, le développement d’archives de données et l’échange d’informations.

En attendant les conclusions de la COP27 d’ici samedi, les délégations poursuivent leurs rencontres bipartites. Ce mercredi, la délégation de l’ANACIM a rencontré le Directeur général de l’Agence ghanéenne de la météorologie (GMET) pour discuter autour de quelques axes de coopération.

Enfin l’ANACIM a été invitée à une rencontre en ligne avec un groupe d’étudiants du Royaume-Uni. Ils ont développé « Le studio d’action pour le climat », un blog pour partager quotidiennement sur les actualités de la COP27.

Top