logo
add image

Parallèlement aux négociations en cours à la COP27 qui va prendre fin jeudi prochain, les délégations poursuivent l’organisation de leurs évènements parallèles et les rencontres. Ces dernières 48 heures, la délégation de l’ANACIM a eu plusieurs rencontres.

C’est le cas avec le Ministre du Pétrole et des Energies, Mme Sophie Gladima, pour des discussions qui ont tourné autour de la fourniture de produits climatiques aux exploitants pétroliers et gaziers au Sénégal.

Avec les autorités de la Banque islamique de développement, l’ANACIM a présenté son système d’alerte précoce qui nécessite un financement pour pouvoir toucher plus de bénéficiaires.

Le Secrétaire général du ministère gambien de l’environnement, du changement climatique et des ressources naturelles, accompagné du responsable du projet d’adaptation à grande échelle basé sur l’écosystème en Gambie a aussi reçu la délégation de l’ANACIM. La Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS) a pris part à cette rencontre dont les discussions ont tourné autour de l’accompagnement de la Gambie par le Sénégal pour la mise en place d’un service de micro assurance agricole et de l’amélioration du paramétrage de l’outil African Risk View (ARV) sur la Gambie relativement à l’expérience du Sénégal en termes d’indemnisation dans le cadre du programme de mutuel d’assurance « African Risk Capacity (ARC) ».

Enfin, certains membres de la délégation ont démarré une session de renforcement de capacité pour une meilleure participation dans la sensibilisation et la prise de conscience sur le changement climatique.

Top