C’est une préoccupation dans beaucoup de rencontres internationales. « Le réchauffement », « une planète qui brûle », des mots dans le discours du secrétaire général de l’ONU ce mardi à l’ouverture de l’Assemblée générale annuelle de l’Organisation des Nations-Unies à New-York.
Le Top Resa, le rendez-vous des professionnels du voyage ouvert à Paris ce mardi ne passe pas à côté du sujet. Au-delà des préoccupations d’innovation et de relance après la pandémie du covid, l’adaptation au changement climatique s’invite sur la table des acteurs du tourisme. Ainsi entre le 20 et le 22, des industriels échangeront dans des ateliers avec les professionnels du secteur sur des projets de voyages décarbonisés.
La participation du Sénégal est coordonnée par l’Aspt. A côté de AIBD SA, Air Sénégal, les professionnels du secteur privé national, l’Anacim est représentée dans la délégation sénégalaise par son chef du Service Réglementation et Accords à la Direction du Transport aérien, Souleymane Gueye.
Le Maroc est le pays à l’honneur pour cette édition où les organisateurs avancent la présence de 200 destinations, 1700 marques, 34 000 professionnels du tourisme et l’organisation de 150 conférences.