logo
add image

Il l’avait promis, il l’a fait. Dr Sivakumar Mannava l’un des pionniers du service agro-climatique (GTP) avait promis lors de son passage à l’ANACIM le vendredi 19 août de revenir pour partager ses expériences avec nos prévisionnistes, chercheurs et climatologues.

La rencontre de ce mercredi 24 août a été une occasion pour celui qui a capitalisé plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’agroclimatologie de présenter ses travaux l’objet de ses séminaires itinérants qui portent sur " Le Temps, le climat et les Agriculteurs". Ces séminaires avaient pour objectif de conscientiser les agriculteurs relativement à l’impact du climat sur leur domaine d’activités.

Toujours ouvert et généraux, il a formulé à l’endroit des agroclimatologues de l’ANACIM, un appel à publication dans un journal scientifique sur le Système d’Alerte Précoce à la sécheresse avant le 31 janvier 2023. Mieux, il a réitéré toute sa disponibilité à accompagner les chercheurs de l’Agence dans le domaine de l’agroclimatologie par des conseils et des orientations.

Top