logo
add image

Alkhamndoulilah (Dieu merci), les agents des différentes structures de la plateforme qui ont géré le dernier vol se sont passé le mot. Des moments de remerciements et de congratulations réciproques entre collègues et partenaires pour les efforts accomplis pour une bonne organisation du Hajj, édition 2022.

Tout est bien qui finit bien ! La boucle est bouclée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juillet à 02h20mns, l’heure d’arrivée du dernier vol de la phase retour des pèlerins aux lieux saints de l’islam. Les dernières opérations étaient intenses, trois vols entre 14h le jeudi et 02h 20 le vendredi. Le dernier vol avait à son bord 275 passagers.

Le Sénégal réussit ainsi son pèlerinage, le transport de ses 5822 pèlerins sans couac majeur. A l’ANACIM la Direction du Transport Aérien assurait le suivi des actions à mener avec toutes les parties prenantes pour la bonne tenue des opérations. Et c’était en coordination avec la Direction de la sécurité des vols, la Direction de la sûreté et de la facilitation et la Direction de la navigation aérienne et des aérodromes. Une équipe pluridisciplinaire était constituée pour superviser les opérations.

Top