logo
add image

C’est un leitmotiv dans le discours de la Direction Générale de l’ANACIM, « la formation du personnel est le gage du succès de nos politiques dans le domaine de l’aviation civile ». Des opportunités sont alors saisies pour la formation du personnel notamment jeunes cadres techniques.

Ainsi dans le cadre de la coopération entre l’UEMOA et la DGAC Française, cette dernière a bien voulu offrir à l’ANACIM une place à la formation intitulée « Inspecteur des opérations aériennes (IOPS) ». La formation qui s’est déroulée à Toulouse dans les locaux de l’ENAC a été faite par des inspecteurs de la DGAC et des formateurs de l’ENAC.

Les bénéficiaires étaient des agents de la DGAC mais aussi trois inspecteurs venus de l’Afrique de l’Ouest, Badara Gaye, cadre technique OPS à la Direction de la sécurité des vols à l’ANACIM, Amouzouvi Kossi MONA de l’ANAC du Togo et SAVANE SY NAHAWA de l’ANAC de la Côte d’Ivoire.

La formation avait entre autres pour objectifs de renforcer les agents sur la conduite des missions d’inspections des exploitants aériens commerciaux ou non et des sociétés d’assistance en escale et d’assurer la surveillance continue des exploitants…

Top