Des pas de plus dans l’opérationnalisation imminente des aéroports de Saint-Louis et de Ourossogui-Matam. Deux infrastructures reconstruites dans le cadre de la phase 1 du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS). En effet du 22 au 26 juin a eu lieu dans les locaux de TITAN AVIATION à Aix en Provence à une vingtaine de kilomètres de Marseille la réception en usine de deux véhicules d’avitaillement en Jet A1 de ces aéroports.
C’est Souleymane Ndiaye, le Directeur des infrastructures aéroportuaires au Ministère du Tourisme et des Transports aériens (MTTA) qui a dirigé la délégation composée de Cheikh Diouf, Directeur général adjoint de AIBD SA, Alioune Thiam, Chef du Bureau Sauvetage et Lutte contre incendie / Risque animalier, Inspecteur AGA/SLI-RA à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) et Ousmane Mbow, Chef de département opération de AIBD SA.
Une mission qui intervient après bien d’autres consacrées par exemple à la réception des véhicules de sauvetage et lutte contre l’incendie, des ambulances, des ascenseurs, des équipements d’aide à la navigation aérienne, de balisage lumineux, de la météorologie entre autres…