logo
add image

Cela s’est passé ce vendredi 24 juin et mettant fin à un atelier intensif de structuration technique et financière dénommé « LAB ». Une centaine d’acteurs venant de plusieurs secteurs comme le climat, l’environnement, l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’eau et l’assainissement, du pétrole et des énergies entre autres. Ils étaient durant cinq semaines à côté des acteurs du secteur privé, des institutions de financement et partenaires techniques sous la coordination du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOS) qui a collaboré avec le Ministère de l’environnement et du développement durable, l’Institut mondial pour la croissance verte, la fondation MAVA, le PNUD et l’UE.

Après les visites des stands ce matin dans l’enceinte de l’hôtel Radisson, le LAB a présenté ses résultats au Ministre en charge du suivi du PSE, Abdou Karim Fofana et son homologue de l’environnement, Abdou Karim Sall.

Le BOS informe que le LAB a permis de définir les modalités d’opérationnalisation des réformes prioritaires du PSE Vert, d’évaluer le niveau des financements publics nécessaires, les volumes des investissements privés attendus, le nombre d’emplois projetés, les mesures d’accompagnement requises ainsi que le plan détaillé de mise en œuvre de ce projet de grande envergure.

Top