logo
add image

L’ANACIM à travers sa Cellule Qualité et Gestion de la Sécurité (CQGS) a fini ce vendredi 17 juin un atelier interne de quatre jours sur l’élaboration, le partage et la pré-validation de documents relatifs au PNS. La rencontre a réuni des représentants des différentes directions opérationnelles concernées à savoir la Direction de la Sécurité des Vols (DSV), la Direction de la Sûreté et de la Facilitation (DSF), la Direction de la Navigation Aérienne et des Aérodromes (DNAA) et la Direction du Transport Aérien (DTA).

A la clôture de la rencontre, au nom du Directeur Général de l’ANACIM, Sidy Gueye, le Coordonnateur de la Cellule Qualité et Gestion de la Sécurité (CQGS), le Colonel Amadou Bachir Mbodji a invité à la poursuite de cette méthode de travail inclusive pour que dans un délai record notre PNS puisse être efficace et mature.

A cet effet, un Comité de rédaction est mis en place pour poursuivre le travail. Mais déjà cette rencontre a permis d’améliorer la commune compréhension de la nouvelle philosophie de la gestion de la sécurité fondée sur son intégration et sur l’approche collaborative aussi bien interne qu’avec les prestataires de services de notre système aéronautique.

Le Directeur Général promet la tenue d’autres ateliers afin d’accélérer le processus d’établissement du PNS avant d’attaquer la phase de sa mise en œuvre effective.

Top