logo
add image

C’est le nom d’une Association mais aussi d’un outil (jeux) pour sensibiliser sur les changements climatiques et leurs impacts. Cela depuis 2018, date de sa création par Cédric Ringenbach, son président. Ses animateurs sont un peu partout dans le monde, au Sénégal aussi. Ce jeudi 09 juin, l’ONG ALIMA (The Alliance for International Medical Action) qui intervient essentiellement dans les zones de conflits et de forte mortalité, pour apporter des soins médicaux d’urgence a réuni ses collaborateurs autour des animateurs de la Fresque du Climat et de Dr Ousmane Ndiaye, Directeur de l’Exploitation météorologique à l’ANACIM. 

ALIMA qui a un siège au Sénégal veut renforcer ainsi à travers l’outil de communication de la Fresque du Climat et de la présentation de Dr Ndiaye, la compréhension et la prise en compte des changements climatiques par ses agents.

ALIMA (The Alliance for International Medical Action) a en effet inscrit dans sa Charte et dans son cadre stratégique son engagement à intégrer l’impact des changements climatiques dans ses projets médicaux et à réduire son empreinte écologique.

Top