C’est la reconnaissance du professionnalisme dans l’exercice de ses missions mais aussi son engagement au service des agents qu’il défend pour l’amélioration continue de leurs conditions de travail à travers le Syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile (SYTAC).
Dans le décret 2025-584 du 02 avril 2025 portant promotion et nomination dans l’Ordre du Mérite au titre de l’année 2025, Kéba Birane Déme, Cadre de l’Aviation civile est promu à côté de son collègue, l’ingénieur d’exploitation de l’Aviation civile, Papa Dibocor Séne, par ailleurs Directeur de la Navigation aérienne et des Aérodromes à l’ANACIM, au grade d’Officier.
Kéba Birane Déme remercie le Directeur général de l’ANACIM qui a porté son choix sur sa personne pour le compte du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens et dédie cette promotion à l’ensemble des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal.
D’autres anciens agents de l’ANACIM ont été promus comme le Colonel Amadou Bassirou Mbodji, ancien Coordonnateur de la Cellule Qualité et Gestion de la Sécurité de l’ANACIM ou encore l’Agent administratif, Mor Diaw, ancien chef du Bureau courrier de l’Agence. Tous les deux promus au grade de Chevalier. Sans oublier l’ancien Directeur général de l’ANACIM, Magueye Marame Ndao qui était promu à côté de son ancien collègue de l’ex ADS, Papa Maël Diop, au grade d’Officier dans le décret 2025-585 du 02 avril 2025.