Séance de travail ce jeudi entre le Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) et le Directeur du Bureau d’Enquête et d’Analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).
Sidy Gueye et Mamadou Gningue entendent échanger régulièrement sur les questions de sécurité de l’aviation civile au moment où le Sénégal se projette sur plusieurs projets pour le développement de son hub aérien.
Les relations entre les deux responsables facilitent cette collaboration. En effet, ils ont eu à partager la même promotion à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) installée à Niamey (Niger), une des trois (3) écoles de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Sidy Gueye et Mamadou Gningue ont aussi collaboré au moment où le premier était à l’ASECNA et le second à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Les retrouvailles entre le superviseur et l’exploitant se sont prolongées à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) à l’époque le Directeur Général de l’ANACIM était Directeur du Pôle Opérations, Suivi Exploitation, Environnement et Qualité à l’AIBD SA et le Directeur du BEA, Directeur Adjoint des Opérations de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport.