logo
add image

Le Directeur général de l’ANACIM entouré de quelques collaborateurs notamment le Directeur du Transport aérien et de la Réglementation et de la Directrice de la Météorologie, a reçu une délégation du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la jeunesse (COJOJ) dirigée par le Directeur des Opérations, Abdou Salam Diaw.

Le Directeur général de l’ANACIM a réaffirmé l’engagement total de ses équipes pour participer à la réussite des 4èmes Jeux Olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Dakar, au Sénégal, du 31 octobre au 13 novembre 2026.

Pour Dr Diaga Basse, trois points d’intérêts concernent l’Agence dans sa collaboration avec le COJOJ. Il s’agit de la météo, des transports aériens et de la sûreté et facilitation. Pour la météo, de nombreux jeux par exemple seront organisés au bord des plages et en mer. De manière efficace et à temps réel les prévisions météorologiques seront faites pour permettre aux organisateurs de faire de bonne planification. Avec l’arrivée de plusieurs vols, l’Autorité de l’Aviation civile accordera des autorisations supplémentaires si nécessaire en tenant compte du calendrier des créneaux horaires. Enfin sur la sûreté et la facilitation, les mesures idoines seront prises sous sa supervision par la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) et toutes les parties prenantes.

Le Directeur des Opérations, qui avait à ses côtés Balla Dièye, Directeur sportif des Jeux, a relevé la bonne contribution de l’ANACIM lors de la constitution du dossier avec toutes les informations relatives à la Météorologie et à l’Aviation. Selon Abdou Salam Diaw, le concours de l’Agence est encore très important dans cette phase beaucoup plus opérationnelle.

Une Convention de partenariat sera signée par les deux parties pour une parfaite collaboration.

Top