logo
add image

Inauguré depuis le jeudi 12 septembre 2024 et opérationnel depuis lors, le premier radar météorologique de bande X du Sénégal, destiné à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) est installé à Diamniadio.

Quatre mois après la mise en service de cet instrument acquis dans le cadre du projet de gestion intégrée des inondations au Sénégal (PGIIS) et fourni par le groupement Cafom/Bowen, des experts de ce dernier entament ce lundi 6 janvier 2025, une session de formation pour l’exploitation au maximum des données du radar. La rencontre qui regroupe les prévisionnistes, chercheurs et techniciens de maintenance de la Direction de la météo de l’ANACIM vise à garantir la fourniture de prévisions et des alertes de qualité concernant les pluies pour une meilleure prévention des inondations surtout dans les régions de Dakar et Thiès.

Les sessions de formation démarrées ce matin avec la présence de la Directrice de la météo, Dr Aïda Diongue Niang se passent à la direction de la météo et au niveau de l’emplacement du radar à Diamniadio.

Top