logo
add image

Un pot de départ a été organisé ce vendredi 27 décembre 2024 à l’honneur de l’ancien Directeur de la Sécurité des Vols de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) en partance pour Air Sénégal où il est le nouveau Directeur général adjoint.

Une cérémonie conviviale enveloppée par une forte émotion après toutes ces années de compagnonnage. Tous les intervenants comme Mme Sow Maïmouna Ndoye au nom de l’Association des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal (AFACS), Mme Bâ Thioro Konaté l’assistante de Farba Diouf durant huit ans, Serigne Tob au nom des membres de l’Union des Inspecteurs de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation civile (UNISAC) ont tous relevé les valeurs qui font l’identité de l’homme. « (…). Et crois-moi, tu as des raisons d’être fier de ta personne. Celle que tu as laissé paraître au grand jour, celle authentique », dira Serigne Tob, Secrétaire général de l’UNISAC à l’endroit de Farba Diouf.

Pour ses anciens plus proches collaborateurs, c’est Oumar Diallo, chef du Département Navigabilité qui dit à propos de l’homme que « grâce à votre intelligence, votre compétence et votre professionnalisme, vous avez impulsé une dynamique dont le résultat est le rayonnement de l’Agence Nationale de l’aviation civile et la météorologie ». D’ailleurs selon Abdoulaye Dadé Diallo, Directeur administratif et financier de l’Agence, il faut voir l’organisation et le travail au niveau de la Direction de la Sécurité des Vols pour se faire une idée nette sur le professionnalisme de Farba Diouf.

C’est d’une voix émue que le nouveau Directeur général adjoint d’Air Sénégal s’est dit très satisfait du capital de sympathie qu’il a bénéficié tout au long de son passage à l’ANACIM. Il a conseillé ses anciens collaborateurs de continuer de cultiver la loyauté, l’esprit d’équipe et de solidarité. Il n’a pas manqué de remercier les directeurs généraux Magueye Marame Ndao, Sidy Gueye et aujourd’hui Diaga Basse pour les péripéties mémorables effectuées ensemble dans la marche de l’Agence pour des résultats positifs.

Pour clôturer la cérémonie, le Directeur général de l’ANACIM a rappelé son compagnonnage avec Farba Diouf déjà à l’école, EAMAC, puis à l’ASECNA avant de se retrouver au niveau de l’Agence. Il a parlé d’un homme pieux dont il a été toujours très proche, un leader qui a une vision. Dr Diaga Basse a dit apprécier l’esprit de famille cultivé par Monsieur Diouf au niveau de la Direction de la Sécurité des Vols car au-delà des activités, il faut s’épanouir dans son environnement de travail. Sur le départ de son ancien Directeur pour Air Sénégal, le Directeur général soutient que c’est pour la bonne cause.

Un acte qui résume l’esprit de la cérémonie et la relation entre Farba Diouf et ses anciens collaborateurs : Mme Bâ Aminata Diongue a ajouté dans le lot de cadeaux remis à Monsieur Diouf, une baguette de pain.

Top