Le 7 décembre prochain est la Journée de l’Aviation Civile Internationale. Cette année, elle coïncide avec le 80ème anniversaire de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
L’Autorité de l’Aviation civile du Sénégal, l’ANACIM en collaboration avec le Bureau régional de l’OACI pour l’Afrique occidentale et centrale (WACAF) dont le Siège est à Dakar et tous les acteurs aéroportuaires commémorent l’évènement à travers une série d’activités.
Après le webinaire du lundi 2 décembre 2024 qui a été une occasion pour des professionnels du secteur de l’aviation d’exposer à des élèves et étudiants leur métier, des visites ont été organisées ce mardi 3 décembre à la Base aérienne de Ouakam et à l’Aéroport international Blaise Diagne.
Des sorties qui ont permis à des élèves du lycée Amath Dansokho de Ouakam et des étudiants du Centre d’Entreprenariat et de Développement Technique G15 de découvrir l’aviation militaire. Quant aux élèves du lycée de Soune (Keur Mousseu) et les étudiants de l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation civile (AIMAC), ils ont découvert les opérations d’exploitation à l’Aéroport de Diass et à bord d’un avion d’Air Sénégal.
Ces visites pédagogiques vont se poursuivre ce mercredi 4 décembre avec le lycée Ameth Fall de Saint-Louis à l’Aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de ladite ville et le lycée de Cabrousse à l’Aéroport de Cap Skirring.
La célébration du 80e anniversaire de l’OACI se poursuit au Sénégal avec la journée « SET SETAL » à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff le samedi 7 décembre et la marche sportive du dimanche 8 décembre.