logo
add image

Dans le cadre de sa préparation pour la classification à la Catégorie 1 de l’Administration américaine de l’Aviation (FAA) à travers le programme IASA, l’ANACIM a reçu cette semaine une mission d’assistance technique de l’Autorité sud-africaine de l’Aviation civile (SACAA).

A la réunion de clôture ce vendredi 1er novembre 2024, sous la présidence du Directeur général de l’ANACIM, les inspecteurs sud-africains par la voie du chef de la mission Luc Augustine ont relevé un bon système de supervision de la sécurité de l’aviation civile sénégalaise par l’ANACIM. Constat fait après des vérifications faites au niveau des services Navigation, Opérations, Personnel Aéronautique, Marchandises dangereuses entre autres et une visite au niveau de l’industrie.

De ces constatations en plus du niveau d’expérience des inspecteurs de l’aviation civile du Sénégal, les experts de l’Autorité sud-africaine de l’Aviation civile (SACAA) se disent confiants quant à l’issue du prochain audit pour la classification à la Catégorie 1 de l’Administration américaine de l’Aviation (FAA).

En clôturant les travaux après la présentation de la partie sud-africaine et une session de questions réponses, le Directeur général a souligné que les points d’amélioration soulevés seront mis en œuvre avant le début de l’audit prochain. Dr Diaga Basse a profité de l’occasion pour se féliciter de l’engagement des inspecteurs de l’ANACIM notamment ceux de la Direction de la Sécurité des Vols sur ce projet mais aussi des parties prenantes du Système de l’Aviation civile sénégalaise. Pour lui, la collaboration entre l’ANACIM et la SACAA est l’expression des relations historiques qui lient le Sénégal et l’Afrique du Sud.

Top