logo
add image

AVIS DE VACANCE DE POSTE
DEUX (02) CADRES TECHNIQUES EN NAVIGABILITE (AIR)

LIEU D’AFFECTATION : ANACIM Siège/ Dakar
UNITE D’AFFECTION : Direction de la Sécurité des Vols
ENTREE EN FONCTION : 1er décembre 2024
POSTULANTS : Toute personne qualifiée

I. DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Sécurité des Vols (DSV) chargé de la supervision de la sécurité de l’aviation civile, le candidat retenu aura pour tâches :

  • la mise en œuvre et le suivi des questions de protocole d’audit de l’OACI ;
  • la participation à l’élaboration et à la mise à jour de la réglementation relative à l’immatriculation et à la navigabilité des aéronefs, ainsi qu’aux organismes de maintenance agréés ;
  • la participation à l’élaboration et à la mise à jour des procédures, guides et listes de vérification ;
  • l’élaboration du programme de surveillance des aéronefs et organismes de maintenance agréés ;
  • la validation des manuels et spécifications soumis à l’approbation et/ou à l’acceptation de la DSV ;
  • l’émission d’avis techniques relatifs aux approbations des modifications et/ou réparations majeures ;
  • la coordination et la contrôle de l’exécution du programme d’inspection ;
  • l’exploitation des comptes rendus d’événements et d’incidents ;
  • la coordination de la résolution des problèmes de sécurité ;
  • le suivi des dossiers relatifs aux certificats de navigabilité et permis de vol spéciaux, aux organismes de maintenance et de production, ainsi qu’aux contrôles techniques ;
  • l’analyse et le traitement des constatations relevées lors des activités de surveillance relatives à la navigabilité des aéronefs ;
  • toutes autres activités liées à la supervision de la sécurité.

II. PROFIL DU CANDIDAT

1. FORMATION
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’ingénieur en aéronautique ou de technicien en maintenance d’aéronefs dans une école reconnue et jugée acceptable par l’Autorité.

2. TITRES ET EXPERIENCE
L’expérience professionnelle n’est pas obligatoire mais constitue un atout qui sera pris en compte. Des test de connaissances dans le domaine AIR seront réalisés.

3. APTITUDES TECHNIQUES

  • Capacité à identifier et à caractériser les problèmes que suscite le fonctionnement des structures et entités relevant de l’ANACIM et du secteur aéronautique ;
  • Dispositions à évaluer et à proposer des solutions alternatives aux problèmes identifiés dans le fonctionnement de l’ANACIM et des entités aéronautiques ;
  • Aptitude à exécuter les décisions ;
  • Aptitude à prendre des décisions ;
  • Aptitude à atteindre les objectifs et les performances assignés ;

4. APTITUDES TECHNIQUES

  • Qualités relationnelles ;
  • Tact, patience et tolérance ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Capacité avérée à rédiger et à réviser des textes ;
  • Capacité physique à faire des inspections sur site à tout moment ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Intégrité morale ;
  • Rigueur dans le travail ;

5. NATIONALITE
Le candidat doit être de nationalité sénégalaise.

III. CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION
Elles sont conformes aux dispositions de la législation sociale sénégalaise, du Statut unique et du Code de Rémunération du personnel de l’ANACIM.

Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir se rapprocher des services compétents de l’ANACIM.

IV. DUREE DU CONTRAT
Le contrat de travail est à durée indéterminée ou à durée déterminée dans le cadre d’un détachement.

V. PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Le candidat présélectionné doit remplir les critères du profil d’inspecteur stagiaire pour être admis dans le corps des inspecteurs.

Avant tout engagement, le candidat devra fournir :

  • un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois ;
  • un extrait du livret de famille ;
  • un certificat de nationalité ;
  • un certificat de domicile ;
  • un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin (visite et contre-visite) ;
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat de bonne vie et mœurs ;
  • les copies certifiées conformes des diplômes obtenus ;
  • les attestations des stages effectués et le certificat de travail du dernier employeur.

  • Le dossier de candidature doit comporter une demande manuscrite ,les copies certifiées conformes des diplômes et les attestations des expériences acquises.
  • La candidature devra être envoyée sous pli fermé au plus tard le 11 octobre 2024 à 17h précises au Bureau du Courrier de l’ANACIM sise à l’Aéroport militaire L. S. SENGHOR.
  • Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessus seront déclarées irrecevables.
  • Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour passer l’entretien avec le jury.

L’ANACIM SE RESERVE LE DROIT DE NE DONNER AUCUNE SUITE AU PRESENT AVIS DE VACANCE DE POSTE.

Top