L’Union des Inspecteurs de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (UNISAC) a rencontré ce mercredi 18 septembre 2024 le Directeur général de l’ANACIM. Par la voix du Président, Badara Diop, les membres de l’Union ont renouvelé leurs félicitations au Directeur général suite à sa nomination à la tête de l’Agence.
Le Comité directeur de l’UNISAC a présenté à Dr Diaga Basse sa feuille de route qui s’oriente entre autres autour des renforcements mutuels des connaissances entre les inspecteurs des différents domaines d’inspection, la consolidation de la contribution technique de l’Union à la politique du Directeur général et des Autorités nationales dans le domaine de l’Aviation civile ou encore l’amélioration des conditions d’emploi et de travail de l’inspecteur de l’aviation civile.
Le Directeur général de l’ANACIM, qui avait à ses côtés le Secrétaire général Mamina Kamara, s’est félicité de la démarche de l’UNISAC en soutenant que ses membres sont une force de proposition et qu’ils vont accompagner la Direction générale dans l’atteinte des objectifs qu’elle s’est fixée.
Même devant les scores exceptionnels obtenus lors des derniers audits sécurité et sureté, le Comité directeur de l’UNISAC pense qu’il y a encore des marges de progression si les conditions de travail sont améliorées. L’Union a pris bonne note des engagements du Directeur général dans ce sens et promet aussi d’apporter sa contribution en faisant le plaidoyer auprès des Autorités compétentes.
Pour rappel, l’Union des Inspecteurs de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation civile (UNISAC) existe depuis le 29 février 2020. Elle se présente comme un cadre de réflexion et une force de proposition pour participer au développement du secteur de l’Aviation civile.