Après l’Afrique du Sud et le Kenya, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) compte ouvrir un Bureau au Sénégal pour son Service aérien humanitaire. Le sujet était au cœur de l’audience que le Directeur général de l’ANACIM a accordée au Chef du Département des Opérations du Programme de l’Unité de sécurité aérienne du PAM. Mario Sibrian a confié à Dr Diaga Basse que le Sénégal remplit toutes les conditions pour accueillir ce nouveau Bureau.
Le PAM mène des opérations aériennes humanitaires à l’échelle mondiale. Sa flotte comprend divers types d’aéronefs et il collabore avec des opérateurs aériens à travers le monde.
Le Directeur général de l’ANACIM promet une parfaite collaboration pour permettre au PAM d’exécuter ses missions de services aériens depuis le Sénégal dans le respect des normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationale (SARP de l’OACI) et aux normes aéronautiques des Nations Unies pour les opérations de transport aérien de maintien de la paix et d’aide humanitaire (UNAVSTADS).