logo
add image

Elle s’appelle Bilan Mohamed Moumin. Elle est la Directrice de la navigation aérienne au niveau de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) de Djibouti. Cela après avoir été contrôleur aérien et chef de Service ATM (Air traffic management/ Gestion du trafic aérien).

Aujourd’hui avec le soutien de la Direction générale de l’Autorité de l’aviation civile de leur pays, Mme Moumin et certains de ses collègues vont devenir la première cohorte d’inspecteurs de l’aviation civile de Djibouti. C’était la raison de son séjour ces dernières semaines au Sénégal pour faire sa formation en cours d’emploi au niveau du Service de la Gestion du Trafic Aérien et au Service Licences du Personnel aéronautique de l’ANACIM. 

Bilan Mohamed Moumin dit découvrir pour la première fois le Sénégal. Selon elle, c’est un pays fantastique et à l’ANACIM, une bonne ambiance de travail. Elle a remercié ses encadreurs, Abibou Mbaye et Aliou Dia, respectivement chef du Service de la Gestion du Trafic Aérien et chef du Service Licences du Personnel aéronautique. Des encadreurs qui ont trouvé en elle une grande capacité d’écoute et de compréhension et un inspecteur qui va participer au rayonnement de l’aviation civile de son pays qui est en train de mettre en place son système avec l’appui du Sénégal.

Comme Madame Bilan Mohamed Moumin, le Secrétaire général de l’ANACIM a magnifié la coopération entre le Sénégal et le Djibouti dans le domaine de l’Aviation civile. Mamina Kamara a souligné toute la considération que le pays frère porte sur l’expertise sénégalaise pour la formation de ses premiers inspecteurs. Il a au nom du Directeur général, Dr Diaga Basse, procédé à la remise des attestations de formation ce vendredi 6 septembre 2024 à la Directrice de la navigation aérienne de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) de Djibouti.

Top