Le secteur des Eaux et forêts de Ranérou prolonge la Journée nationale de l’arbre qui a été célébrée le 4 août dernier. Ce mardi 27 août, les hommes du lieutenant Adama Ndiaye accompagnés des jeunes du projet « XËYU NDAW ÑI » et de la population ont mené une grande opération de reboisement au niveau de la station météo de Ranérou.
Un grand geste de collaboration entre entités étatiques et une grande dynamique communautaire appréciés par la Direction générale de l’ANACIM. Plusieurs types d’arbres ont été plantés (flamboyant, terminalia, cordia, jujubier, papayer, citronnier…).
Pour rappel, lors de la Journée nationale de l’arbre, le Chef de l’Etat avait invité tous les secteurs de la société à se mobiliser pour cette noble cause pour la préservation de l’écosystème.
La Direction générale de l’ANACIM remercie le lieutenant Adama Ndiaye, le sergent Daouda Diop et leurs collaborateurs, les jeunes et toute la population de Ranérou. Elle félicite aussi Lamine Bâ, le Chef de la station météorologique de Ranérou pour la collaboration avec les services au niveau local.