Les effets du changement climatique pourraient davantage nuire à la sécurité alimentaire des communautés moins résistantes et mal équipées pour faire face aux conséquences rendant nécessaire un meilleur accès à des informations climatiques fiables afin de faciliter leur adaptation. C’est la motivation des collaborations entre l’ANACIM et ses partenaires qui mettent en œuvre des programmes de renforcement de la résilience climatique destinés aux petits exploitants agro-pastoraux à travers des formations dédiées aux populations locales.
C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire l’atelier organisé ce vendredi 9 août 2024 par World Vision Sénégal à travers le projet THRIVE pour faciliter l’accès à l’information climatique aux producteurs locaux de la zone de Koungheul. La session de formation a été assurée par Cheikh Ndiaye, le chef de la station météorologique de la localité.
THRIVE est un programme d’autonomisation économique dont l’objectif est d’amener 52.200 ménages et leur communauté à créer des moyens de subsistance améliorés, résilients et durables pour le bien-être des enfants au Sénégal dans les régions de Kaffrine, Tambacounda, Kolda, Kédougou, Sédhiou et Ziguinchor.