Comme après chaque édition, un débriefing est fait pour une amélioration continue des opérations et une meilleure prise en charge des pèlerins. C’était l’objet de la réunion ce mardi 16 juillet 2024 présidée par le Directeur général de AIBD SA, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye avec le coordonnateur du Hajj, Mouhamadou Mansour Sy, Directeur de la Réglementation du Transport aérien à l’ANACIM.
Tous les intervenants à la rencontre ont exprimé un sentiment de satisfaction tout en relevant quelques points d’amélioration. Comme par exemple une coordination entre les compagnies désignées pour le Hajj (Air Sénégal et Flynas cette année), plus de réunions préparatoires, un comité de suivi ou encore la simplification du circuit du pèlerin entre autres.
Au nom des autorités, le Directeur général de AIBD SA a remercié tous les acteurs pour leur engagement en soulignant qu’il faut maintenant se tourner vers le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté avec le même dynamisme.
La rencontre des acteurs aéroportuaires est une première étape vers l’évaluation totale du Hajj promise par les autorités notamment le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye.