logo
add image

Une délégation de l’Autorité gambienne de l’aviation civile (The Gambia Civil Aviation Authority-GCAA) conduite par son Directeur général, Fansu Bojang est en séance de travail ce jeudi 14 septembre 2023 à l’ANACIM. 

La Gambie est dans une dynamique de séparer la régulation et la fourniture de services présentement dans les missions régaliennes de la GCAA. Pour se faire une équipe de travail mène des missions pour s’inspirer d’exemples comme celui du Sénégal.

Autres points dans l’écosystème de l’aviation civile sénégalaise sur les bloc- notes de la délégation gambienne sont entre autres, l’organisation du secteur et les relations entre l’ANACIM et ses parties prenantes, le système législatif et réglementaire, le financement, la privatisation dans la gestion aéroportuaire…

Le transfert réussi en 2017 de Dakar vers Diass était aussi au menu des discussions entre la délégation de l’Autorité gambienne de l’aviation civile et les équipes de l’ANACIM comme la coopération entre les deux entités et les perspectives d’adhésion de la Gambie à l’ASECNA. Les mises en œuvre de la Stratégie hub aérien du Sénégal et du Plan de développement stratégique de l’ANACIM étaient au cœur des discussions.

Le Secrétaire général de l’ANACIM, Mamina Kamara, au nom du Directeur général, Sidy Gueye a dit toute la disponibilité de l’autorité de l’aviation civile sénégalaise d’accompagner celle de la Gambie dans ses projets et perspectives.

Top