Sidy Gueye et Ben Bourgel ont eu ce mardi 08 août une séance de travail pour dégager les pistes de ce nouveau partenariat dans le domaine de la météorologie. Cela va passer par le transfert de technologie, la formation et le renforcement de capacités, le partage de connaissances et d’expériences. Les deux autorités ont souligné la nécessité de cette collaboration au moment où les populations doivent être davantage protégées contre les effets du changement climatique.
Le premier jalon de cette nouvelle collaboration sera la participation de l’ANACIM à un Atelier international sur la prévision des crues organisé par Israël. La rencontre va regrouper météorologues et hydrologues qui vont travailler sur des outils pratiques pour la prévision et la diffusion d’alertes précoces, le renforcement de leur collaboration mais aussi avec d’autres organismes d’urgence connexes.
Pour rappel, au Sénégal depuis août 2021, Ben Bourgel est aussi Ambassadeur non résident auprès de la République du Cap Vert, de la République de Gambie, de la République de Guinée et de la République de Guinée Bissau.