logo
add image

Depuis son arrivée à la tête de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC), Mohamed Kobélé Keïta multiplie les initiatives pour permettre à l’AGAC de jouer son véritable rôle dans le processus de développement des transports aériens de la Guinée. Le Directeur général de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile multiplie surtout les collaborations dans la sous-région.

Le Sénégal constitue un axe privilégié dans ces partenariats. Mohamed Kobélé Keïta a conduit lui-même deux missions au niveau de l’ANACIM et avait promis la poursuite de la collaboration dans la mise en œuvre de sa feuille de route. Lors de sa deuxième visite, il était en compagnie de son homologue de l’Agence de navigation aérienne de la Guinée, Mory Francédy Condé.

Le dernier exemple en date dans ces échanges entre ces deux pays, est la mission envoyée par l’ANACIM au mois de mars sur demande de la Guinée pour une assistance dans le domaine de la météo aéronautique.

Satisfait de la mission, le Directeur général de l’AGAC a envoyé une lettre de remerciement à son homologue du Sénégal pour souligner l’excellent travail abattu par l’expert météo du Sénégal, Abdoul Aziz Diop, en souhaitant la poursuite de la collaboration étroite entre l’AGAC et l’ANACIM. 

Top