logo
add image

Dans la continuité du lancement de la campagne des alertes précoces de vagues de chaleur, une équipe composée des agents de la NOAA, de l’ANACIM, du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, du Centre de Suivi Ecologique (CSE), de la Direction de la Protection Civile, de la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) et de la Croix-Rouge, a effectué le déplacement à Fatick ce jeudi 02 Mars 2023.

Sous la présidence effective de l’adjoint au Préfet de Fatick, une rencontre a été organisée entre l’équipe d’experts et les acteurs communautaires à savoir les Badienou Gokh, les groupements de femmes et les ASC en plus de la croix rouge locale.

Avec l’approche de la période de forte chaleur, cet atelier avait pour objet de renforcer les connaissances de ces acteurs communautaires sur les vagues de chaleur et de leur rappeler leur rôle primordial dans la dissémination de l’information aux groupes les moins accessibles.

Les bénéficiaires de la formation se sont appropriés le Bulletin d’alerte précoce de vagues de chaleur pour la Santé et y ont apporté des contributions dans le but de faciliter la compréhension de ce dernier par les populations locales.

Top