logo
add image

Ce samedi 12 novembre 2022 était la journée du Sénégal à la COP27. Pour se faire, en plus du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Alioune Ndoye, le pavillon du Sénégal a reçu le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire, Aly Ngouye Ndiaye mais aussi de Mme Sophie Gladima, Ministre du Pétrole et des Energies.

Parlant de cette journée, le ministre Alioune Ndoye a souligné que « l’objectif est de partager avec les partenaires au développement et les pays amis, l’expérience du Sénégal en matière de lutte contre les changements climatiques. Il s’agit aussi de profiter de ce moment pour identifier des opportunités de collaboration, à travers la mise en place de projets et de programmes sur le climat ».
Au-delà de ces activités, la délégation de l’ANACIM est invitée dans d’autres side events en plus des audiences. C’est le cas avec le panel du pavillon de l’Afrique de l’ouest qui regroupe la CEDEAO, la BOAD, le CILSS et l’UEMOA sur l’amélioration de l’accès aux services climatologiques (données météorologiques et informations climatiques) pour une agriculture intelligente face au climat ou encore la rencontre de l’OMM sur la voie vers des systèmes alimentaires résilients au changement climatique.

Top