logo
add image

L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) et l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) ont eu une séance de travail le lundi 17 mars 2025 à la direction générale de l’ARCOP.

C’était une occasion pour le Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse entouré de quelques collaborateurs d’exposer à son homologue de l’ARCOP, Dr Moustapha Djitté, les missions de l’Agence relatives à la supervision de la Sécurité et de la Sureté de l’Aviation civile mais surtout quelques préoccupations relatives au recrutement de prestataires comme des pilotes ou des techniciens de maintenance d’avions. Pour Dr Basse, cette option permet à l’ANACIM d’avoir un personnel suffisant et hautement qualifié. Ainsi le déplacement à l’ARCOP a permis de trouver les voies et moyens pour solutionner le déficit du personnel sur certains métiers en respectant les procédures du Code des marchés publics.

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique, Dr Moustapha Djitté s’est félicité de la démarche de l’ANACIM qui peut anticiper sur les difficultés. Il a promis l’accompagnement de l’ARCOP à l’ANACIM dans l’exécution de ses missions dans un cadre du respect de la réglementation et une bonne utilisation des ressources publiques. Dr Djitté a rappelé que l’ARCOP est un instrument à la disposition de l’Administration, un organe de conseils et d’accompagnement.

Top