Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) coordonné par l’ANACIM et constitué de l’ensemble des structures techniques s’activant dans les secteurs de développement agro-sylvo-pastorale a pour mission de faire le suivi de la campagne agricole en faisant un suivi à distance et sur le terrain.
La dernière réunion élargie du GTP National pour l’hivernage 2024 s’est tenue le mercredi 06 novembre à la salle de conférence de la direction générale de l’ANACIM. La rencontre qui a regroupé les représentants des directions de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Hydrologie, la Protection des végétaux, le Centre de suivi écologique, du Commissariat à la sécurité alimentaire, du Secrétariat exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire, a été élargie à la presse, aux organisations paysannes et d’autres structures techniques.
La physionomie de la saison des pluies ainsi que ses impacts sur les ressources en eau, les cultures, les ravageurs et la sécurité alimentaire ont été abordés.
Une mission du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) très satisfaite des échanges au cours de la réunion a félicité le groupe GTP du Sénégal qui est l’un des exemples dans la sous-région au vu de la composition du groupe, des synergies et des activités déroulées sur le territoire national.