logo
add image

Après une phase pilote (2021-2023), l’OACI déroule une première phase (2024-2026) de son Programme de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA). Le Sénégal a élaboré et transmis au Secrétaire général de l’OACI depuis 2022 son Plan d’action pour la réduction totale des émissions de CO2 de l’aviation.

Au niveau régional, le projet CORSIA AFRICA AND CARIBBEAN (Renforcement des capacités pour l’atténuation des émissions de CO2 de l’aviation internationale en Afrique et dans les Caraïbes) financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA en anglais) continue de soutenir les États dans l’exécution de leur Plan d’actions.

C’est dans ce cadre que le projet a envoyé dans la sous-région un expert pour l’animation de rencontres pour faire le point sur l’exécution des plans d’actions et les perspectives du CORSIA. La rencontre de trois jours au Sénégal a été ouverte ce mardi 17 septembre 2024 par le Directeur général de l’ANACIM. Dr Diaga Basse s’est félicité de cette initiative qui va renforcer notre Plan d’actions. Il a remercié les participants qui sont venus du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, des compagnies aériennes Air Sénégal et Transair.

Top