logo
add image

Les participants étaient des inspecteurs des Autorités de l’Aviation civile du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Niger et du Mali.

La cérémonie de clôture et de remise des attestations a eu lieu ce vendredi 13 septembre 2024 après deux semaines de cours théoriques à l’ERNAM et une partie pratique dans l’environnement opérationnel à l’Aéroport international Blaise Diagne.

Venu présider la cérémonie au nom du Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse, le Secrétaire général Mamina Kamara a souligné que les inspecteurs qui ont la responsabilité de veiller à ce que les normes les plus strictes soient respectées et de promouvoir une culture de sécurité au sein de notre industrie doivent régulièrement renforcer leurs capacités techniques en matière de supervision des aéronefs.

Les instructeurs mis à la disposition de l’Unité Régionale de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (URSAC) de l’UEMOA par Airbus ont reconnu le niveau élevé des stagiaires. Mais Pascal Tatin et Michel Plassart ont conseillé aux jeunes inspecteurs de toujours apprendre et de se documenter.

Au nom des stagiaires, Akpro Bri Natacha Abounan de la Côte d’Ivoire a soutenu que la formation a été fructueuse avec un large partage d’expériences. Elle a remercié les instructeurs et les organisateurs pour cette opportunité.

Comme à l’ouverture, le Secrétaire général de l’ANACIM a remercié l’URSAC pour le choix porté sur notre pays pour abriter cette formation, le Groupe Airbus pour la mise à disposition des instructeurs de renom, le Chef d’établissement de l’ERNAM, Bâ Oumar Mamadou qui a pris part à la cérémonie clôture pour la collaboration habituelle, les dirigeants responsables des compagnies Air Sénégal S.A et Transair pour leur contribution remarquable et appréciable, le Directeur général de 2AS pour l’appui constant.

Top