A la veille de la fin de la Conférence à Montréal et après les multiples plénières, Dr Diaga Basse a eu plusieurs rencontres ce jeudi 5 septembre 2024. Le Directeur général de l’ANACIM a rencontré le Secrétaire général de l’OACI, Juan Carlos Salazar en marge de la cérémonie qui a vu le Cameroun ratifier les articles 50 et 56 de la Convention et devient le 103ème pays. Il faut dire au passage qu’avec la ratification par 128 pays, le nombre de pays au Conseil, organe directeur de l’Organisation et à la Commission de la Navigation Aérienne va augmenter.
Avec l’appui de Monsieur Abdou Thialaw Diop, Représentant permanent par intérim du Sénégal à l’OACI, le Directeur général de l’ANACIM a rencontré aussi Madame Yang Jiru, Directrice générale adjointe de l’Administration de l’aviation civile de la Chine, Monsieur Englebert Zoa Etundi, Représentant permanent du Cameroun à l’OACI, Madame Malika Mukhitdinova Chef du Bureau du contrôle interne de l’Aviation civile de l’Ouzbékistan et enfin Monsieur Saulo J. Da Silva Chef du Bureau mondial de la navigation aérienne des systèmes interopérables.
Une série de rencontres pour renforcer et multiplier les cadres de partenariat avec les Organisations et Autorités de l’Aviation civile à travers le monde.