La coopération est au beau fixe entre le Sénégal et le Djibouti dans le domaine de l’aviation civile. A travers des organisations régionales ou directement entre les pays, le Sénégal apporte son appui pour le renforcement de capacité du personnel aéronautique djiboutien.
Ainsi du 04 au 22 août 2024, l’Inspecteur principal AGA à l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), Badara Diop a été mis à la disposition de l’Autorité de l’Aviation civile de Djibouti, pour assurer la formation en cours d’emploi (FCE) de ses inspecteurs stagiaires dans le domaine des aérodromes et aides au sol (AGA).
Le chef du Département des Normes et de la Sécurité des aérodromes à l’ANACM était là aussi il y a deux ans à travers l’OACI afin d’accompagner l’Autorité de l’aviation civile de Djibouti à certifier son aéroport international. Une démonstration de l’expertise avérée du personnel de supervision de l’aviation civile du Sénégal et l’expression des bonnes relations entre les deux pays en la matière.